Rechercher
  • Denis Ruidant

Les "Bois d'Antan" dans le Séquences Bois

Guide spécial "PRODUITS EN BOIS DE RÉCUPÉRATION Janvier - Février 2020 n°124. page 38

www.sequencesbois.fr


1. LES BOIS DE GRANGES EUROPÉENNES - BARNWOOD DE BOIS D’ANTAN

Issu du secteur du bâtiment traditionnel et passé à 100 % dans la filière écologique, Denis Ruidant, en association avec son frère Laurent, a créé l’entreprise belge les Bois d’Antan, qui récupère et traite des bois issus de granges européennes (périmètre de 1 500 km maximum), des planches d’échafaudages ou des bois de coffrage. Le sapin, épicéa et pin de granges Barnwood provient, comme son nom l’indique, de granges, églises et vieux bâtiments. Ils sont séchés, brossés et traités en fonction de leur usage, avec rainures et languettes, bords droits ou à bords d’origine.

Les planches sont transformées en bardage, lambris ou parquet avec un aspect « travaillés par le temps », qui les rend uniques : longueur 150 à 400 cm, largeur 10 à 35 cm, épaisseur 20 mm pour les planches et pour les panneaux trois plis longueur 180-400 cm, largeur 122 cm, épaisseur 20 mm. L’entreprise propose également des lots uniques de bois et

du bardage en bois brûlé. Les sites de démontage sont remis en l’état et la nature reprend sa place. Tous les bois sont ainsi issus de l’économie circulaire et possèdent le label FSC.

Fournisseur : www.lesboisdantan.com



14 vues

© 2015 by Les Bois d'Antan.