panneau de chanvre nature

- ISOLATION D'ANTAN-

Trouvez l'isolation naturelle adéquate pour créer le meilleur confort et faire des économies d'énergies à vie !

Chaux-chanvre

Chanvre

Le chanvre permet de faire des bétons pour la dalle d’une maison ou pour une chape allégée sur les planchers d’étages, des mortiers pour du bois cordés, des enduits isolants, du béton banché aussi bien pour le remplissage d’une ossature bois qu’une isolation en sous toiture, les panneaux de laines permettent par exemple d’isoler les ossatures, les cloisons et les rampants en sous toiture et bien plus encore …

herbe humide

Herbe

Premier matériau d’isolation 100% propre qui présente le meilleur bilan écologique dans sa catégorie !

L'herbe a sa place comme solution d’isolation aussi efficace qu’écologique.

De par sa nature, le concept est universel et permet d’exploiter une ressource quasi « illimitée » et rapidement reconstituable.

Label Biosourcé et Label Solar Impulse

Fibre paille

Paille

Les fibres paille sont constituées d'une combinaison de flocons de paille et de matériaux isolants supplémentaires , enveloppés d'un ignifuge 100% écologique sans borates, ce qui les rend uniques ! Il est antifongique et protège des nuisibles . Les fibres Paille empêchent non seulement le froid d'entrer en hiver, mais protègent également contre la chaleur jusqu'à 14 heures en été.

Coquillages

Coquillage

Une couche de coquillages, contrairement au sable, n'est pas capillaire . Cela signifie qu'aucune eau n'est aspirée, mais qu'une barrière naturelle se forme entre la nappe phréatique et le rez-de-chaussée. Cela empêche l'humidité ascensionnelle d'avoir une chance. La couche supérieure des coquilles est complètement sèche et l'évaporation des eaux souterraines est considérablement réduite.